gazelle rallye la mode c nous

gazelle rallye la mode c nous
gazelle rallye la mode c nous
gazelle rallye la mode c nous
 Le rallye Aïcha des gazelles, la mode c nous partenaire de Delphine Bichoffe & Christine Hunka L’équipage 120 c’est : Une nouvelle monture et une envie folle de poursuivre notre merveilleuse collection de gilets de toutes les couleurs…;)) Mais aussi et surtout le besoin viscéral de revivre ensemble ces moments magiques que sait si bien faire naitre le Rallye Aïcha des Gazelles, lorsqu’on voit se détacher sur ces paysages grandioses les couleurs vives de la balise tant convoitée. Et bien sûr, après 3 participations ensemble, une complicité à toute épreuve qui transforme les moments de doute et de galère en de grands éclats de rire, des moments intenses, des moments uniques, des souvenirs marqués au fer rouge et surtout une seule envie : Repartir toutes les 2 ! Et un objectif cette année, tenter d’avoir TOUS ces satanés petits drapeaux rouges !

Le Rallye Aicha des Gazelles est le premier Rallye raid à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne, c’est le 1er Rallye raid certifié Iso 14001 : 2004

Le Rallye réalise un bilan environnemental, réduit ses émissions de CO2 et ses impacts en matière de consommation d’eau, de déchets et d’énergie.

Durant tout le Rallye, tous les déchets engendrés par la caravane sont ramassés et traités, le désert est entièrement nettoyé après notre passage.

Tous les partenaires du Rallye sont impliqués dans cette action, le groupe Total par exemple met à disposition du carburant Bio gazole.

L’eau chaude des douches du Rallye est chauffée grâce à l’utilisation de panneaux solaire.

C’est un Rallye dans le respect du pays traversé, et chaque gazelle s’engage à faire attention à la population lors de la traversée de villages et à la nature qui nous entoure.

Le Rallye Aïcha des Gazelles est un rallye raid d’orientation motorisé de renomée internationale exclusivement féminin.

La navigation s’effectue sans GPS, uniquement avec une carte et une boussole.

Le principe de l’épreuve est d’effectuer un parcours « pré défini » d’environ 2500 Kms en 8 jours dans le désert marocain,hors de toutes pistes, avec pour seul objectif de » dégotter ces satanées balises  » en un minimum de kilomètres…