•Points quotidiens pendant le rallye (sauf week-end) dans le flash de 12h30 sur Chérie FM Auvergne. Soit des sons enregistrés avant le départ soit des interviews réalisées sur place.
•Interview au retour.
•La page Facebook de chérie FM auvergne se fera le relais du rallye et de votre parcours selon une fréquence qui dépendra des autres partenariats en cours avec Chérie FM à ce moment-là.
•D’autres points éventuels pourront être mis en place soit par l’animateur soit par le journaliste en fonction de l’actualité ou des opérations de promotion décidées par l’antenne nationale de Chérie FM.
Delphine Bichoffe s’est lancée pour la quatrième fois dans le désert marocain lors du Rallye des Gazelles pour le plaisir mais aussi pour défendre l’association « les Corps Singuliers ». Avec sa copilote, Christine Hunka, la Clermontoise a terminé cette course à la 7èmeplace. « Nous sommes même montées jusqu’à la 3ème position. Mais nous avons laissé beaucoup de temps en nous perdant…», raconte Delphine Bichoffe. L’Auvergnate est déjà prête pour repartir l’année prochaine avec en vue le Top 5 mais «il va falloir travailler la navigation et la lecture du terrain».
Les jeep au pays des gazelles, avec la jeep JK, le team 120 est composé de Delphine Bichoffe, Pilote, et Christine Hunka, navigatrice
Pour la 21ème édition du rallye des Gazelles, 4 jeep se sont placées sur la ligne de départ. La formule magique de ce rallye est bien sur l’engagement, la solidarité, l’audace, le courage et la volonté. Le rallye aïcha des gazelles développe une autre vision de la compétition. Pas de vitesse et pas de GPS, mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors piste.
C’est dans la perte des repères que les gazelles retrouvent leur vrai valeur. Etre libre, choisir sa route, telle est la conception de l’aventure. De plus, le concept du rallue est unique, car pour gagner, il faut faire le moins de km possible. L’éco-conduite est valorisée. Les gazelles reçoivent un road book,et découvrent leur tracé du jour.
A l’aide d’une boussole, d’une règle de navigation et d’une carte au 100 000e, elles tracent leur route.
Le Rallye Aïcha des Gazelles se déroule du 19 marsau 2 avril au Maroc. Ce rallye, exclusivement féminin, qui met aussi en valeur les talents de débrouillardise : il faut trouver et pointer une dizaine de balises par jour dans le désert marocain à la seule aide d’une boussole et d’une carte (exit le GPS !). Cette année encore, et pour la 3ème fois consécutive, Christine Hunka et Delphine Bichoffe formeront l’équipage 120 « CapMédina – Souka » sur la grille de départ, à bord d’une jeep wrangler.
Delphine Bichoffe » C’est une merveilleuse aventure »
La clermontoise Delphine Bichoffe prépare pour la cinquième année consécutive sa participation au Rallye Aïcha des Gazelles, avec sa navigatrice Christine Hunka. Après une 7ème place cette année, elles espèrent bien décrocher le podium en 2012. Rencontre :
Info : Comment vous est venue cette idée de participer au Rallye des gazelles ?
Delphine Bichoffe : La première fois que j’en ai entendu parler, c’était à la radio, il y a dix ans. J’avais trouvé que c’était un truc formidable et je me suis dit qu’un jour je ferais ça. C’est resté lettre morte un moment, puis, lors d’un diner avec des amis, j’ai glissé dans la conversation que je ferai bien le Rallye des gazelles, et notre hote m’a dit » allez, c’est parti, je fais le Rallye des gazelles avec toi ». Finalement, elle n’est jamais partie pour des raisons personnelles, mais elle a initié le projet. Je suis partie avec une de mes éléves ( je donne des cours de gym deux fois par semaine).
Info : Quels type d’entrainement ou de formation faut-il suivre?
Delphine Bichoffe : Il m’a fallut suivre une formation pour apprendre à conduire un 4X4 en situation, car ce n’est pas toujours évident. Il faut également avoir une bonne condition physique, suivre un entrainement pour tout ce sui concerne l’orientation vu que l’on a qu’une carte et une boussole et qu’il faut faire un minimum de kilomètres pour aller d’un point A à un point B. En mécanique on a quelques notions, l’assistance est commune à tous les équipages, mais il faut pouvoir ramener le véhicule au bivouac, si c’est le mécano qui se déplace on a 200pts de pénalités. Il a déjà fallu que l’on change un amortisseur, un contacter, une tête de delco …