Christine Hunka Article lors du Rallye 2008

Article Rallye 2008 Christine Hunka
Article Rallye 2008 Christine Hunka

Un nouveau défi pour Christine Hunka 

Christina Hunka, et Brigitte Sobanski les deux gazelles prêtes à partir vers les dunes du sud marocain

C’est reparti. Bientôt le grand départ pour Chriçtina Hunka. Un an qu’elle le prépare. Depuis qu’elle a franchi, l’an dernier, la ligne d’arrivée de son premier rallye des gazelles après avoir traversé les dunes marocaines. « Dés mon retour en France. Je me suis mise à préparer ma participation pour l’année suivante. J’ai vraiment vécu une très belle expérience ».

Chimiste, chez un grand de la cosmétique, Christine adore l’aventure et les défis. A la mi-mars, elle quittera la gri­saille parisienne pour le sud du Maroc et le rallye des Gazelles. 97 équi­pages, uniquement féminin, vont une nouvelle fois se défier à travers les du­nes de sable. «Pendant deux semaines, on navigue à l’ancienne. Aucun instru­ment de mesure, seulement une carte d’état major de l’armée marocaine en noir et blanc et une boussole ». Pas de vitesse. Il s’agit « seulement » de rallier un point à un autre en faisant le moins de kilomètres possibles et en respec­tant l’environnement. Nos voitures rouleront avec du bio carburant ». Une nouvelle coéquipière, une toulou­saine, Brigitte Sobanski formera le binô­me, à bord du 4X4 loué dans le bassin d’Arcachon. Une quinzaine de parte­naires, dont la mairie de Cennevilliers, ont permis à Christina de renouveler sa passion. « Sans ces sponsors, nous n’aurions pas pu partir, car je n’ai pas un sou en poche ». C’est également pour l’association Femmes Solidaires que vont rouler les deux aventurières.

L’an dernier, pour sa première participation, Christine Hunka a terminé à la 50e place sur une centaine d’équipage. Evidemment elle espère faire mieux encore cette année. Et surtout grâce à cette course, se faire encore plus d’amis. « Il est possible de suivre le rallye et la position de chaque équipe en direct sur le site http://www.rallyeaichadesgazelles.com/et de nous envoyer des messages dont nous prenons connaissance à chaque fin d’étape. L’an dernier, nous avions reçu 150 messages.

 

Lire la suite

 
Rally raid : Sud ouest Article presse 2007

Rally raid : Sud ouest Article presse 2007

Rally raid : Sud ouest Article presse 2007
Rally raid : Sud ouest Article presse 2007

Trois des quatre équipages sont venus prendre possession de leur véhicule, loué par un concessionnaire de la zone industrielle de Biganos. Après une prise en main et une forma­tion dispensées par le conces­sionnaire, les concurrentes seront prêtes pour le rallye Aïcha des gazelles.

Navigation à l’ancienne. Cette course automobile, exclusive­ment réservée aux femmes, est basée sur le concept de la navi­gation à l’ancienne. Sans aucun critère de vitesse, cartes et bous­sole à la main, il faut parcourir un itinéraire balisé en un mini­mum de kilomètres. Le par­cours se déroule au Maroc du 15 au 29 mars. La remise des prix aura lieu à Essaouira.

Les trois équipages présents samedi dernier à Biganos étaient composés de Christine Hunka et Brigitte Sobanski (équipage 126), Anne-Sophie Montagne et Pascale Daubry-Ennesser (équipage 184), Christine Lasserre et Elisa­beth Destailleur (équipage 182). Souhaitons-leur un beau parcours sur leur véhicule.

 

Christine Hunka dans Autoblogger – 2007

Christine Hunka dans Autoblogger
Christine Hunka dans Autoblogger

Christine Hunka au Rallye Aicha des Gazelles – Article dans Auto Blogger 

Le 17e Rallye Aicha des Gazelles à peine terminé, la préparation du prochain commence déjà: le 18e Rallye des Gazelles aura lieu du 15 au 29 mars 2008.
Ce rallye, qui se déroule dans le désert marocain est unique en son genre car exclusivement réservé aux femmes, amatrices ou professionnelles. Ce n’est pas un rallye de vitesse, le GPS y est nterdit, et la navigation se fait « à l’ancienne », avec carte et boussole, avec le mode de transport de leur choix : 4×4, SUV, moto, camion, quad…
Ce Rallye est un des premiers également à s’engager en faveur d’une démarche environnementale limiter les déchets (opérations bivouacs propres), diminuer les émissions de C02 (biocarburants, panneaux solaires…), gérer la consommation d’eau les déplacements et d’une manière générale limiter les impacts du rallye qu’ils soient environnementaux ou sociaux.
Depuis 2001 le Rallye s’est mis au service d’une mission caritative avec la création de l’Association a Cœur de Gazelles », qui œuvre et travaille sur trois programmes : médical, éducatif et professionnel.
Les concurrentes peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour la prochaine édition, mais avant le rallye en lui-même, une autre épreuve les attend : la recherche de sponsors !

Ace sujet n’hésitez pas à faire un tour sur le site de l’équipage Fleurs2gazelles, qui a pour parrain le coureur automobile Jacques Laffite. Les deux amies qui le compose, Christine et Brigitte, ont besoin de vous pour vivre cette aventure sportive, humaine et humanitaire.

Christine Hunka dans Clara mag – 2007

Christine Hunka dans Clara mag -  2007  Rallye sportif et solidaire
Christine Hunka dans Clara mag – 2007 Rallye sportif et solidaire
Christine Hunka dans Clara mag -  2007 - Article Rallye des Gazelles - Rallye sportif et solidaire  page 2
Christine Hunka dans Clara mag – 2007 – Article Rallye des Gazelles – Rallye sportif et solidaire page 2

 

Christine Hunka et Rachel Kollmannsberger porteront les couleurs de l’association Femmes solidaires dans le désert marocain du 17 au 31 mars. Tour à tour pilote et copilote de leur 4×4, elles partent avec « la gagne ». la volonté de se dépasser, de donner envie aux femmes de réaliser leurs rêves comme elles sont sur le point de réaliser le leur.

Interview croisée avant le départ dans Clara Mag

Le rallye des gazelles, qu’est-ce Que c’est ?

Christine Hunka – C’est un rallye motorisé dans le désert marocain, exclusivement féminin, la vitesse n’intervient pas, il faut savoir s’orienter sans GPS ni téléphone mais avec carte et boussole… à l’ancienne ! Le tout, c’est de passer les points de contrôle en réalisant le moins de kilomètres possibles. c’est aussi un rallye a vocation humanitaire.

Rachel Kollmannsberger – C’est une aventure humaine parce qu’on ne se connaissait pas il y a six mois, et aussi sportive parce que physiquement, c’est très dur de dormir quatre heures par nuit et conduire douze heures par jour. Mais c’est avant tout une compétition. Le fait que ce soit un ralye 100% féminin peut faire rire certains mais à tort car le niveau est élevé. Comme l’équipage des skieuses Carole Montillet et Mèlanie Suchet arrivées deuxièmes l’an dernier, nous avons choisi le 4×4. Et même si c’est notre première participation, ou y va pour gagner. On va tout donner.

Vous êtes sportives de formation ?

Christine  – Non, je suis chimiste. Je travaille à la communication scientifique chez l’Oréal. Mais je fais beaucoup  de Sport, au moins une heure tous les soirs : boxe française, fitness et jogging. C’est mon prozac a moi.

Rachel – J’ai monté une société d’informatique financière en 2004 qui emploie aujourd’hui 10 salariés et fait travailler 60 personnes, j’arrive au bureau a 8h. j’en repars vers 22h. J’essaie de sauter en parachute quand il ne fait pas trop froid mais dans l’ensemble, j’ai peu de temps pour faire du sport. Je compte plus sur mon mental que sur mon physique.

Pensez-vous que les femmes et les hommes devraient courir ensemble ?

Christine  – Ce serait sympa s’ils étaient à parts égales. Sur le Dakar, il y a aussi des équipages féminins. Pourtant ce sont les hommes qui sont mis en avant. Par exemple, c’est seulement quand Carole Montillet et Mèlanie Suchet ont eu des ennuis mécaniques qu’on a entendu parler d’elles.

Rachel – Le rallye des gazelles bénéficie d’une bonne notoriété. Les performances des participantes y sont valorisées, j’ai peur qu’en mettant de la mixité dans ce rallye, on lui enlève ses spécificités.

Lire la suite page 1 , et page 2 

Mfm partenaire de Christine et Rachel – Radio

Mfm Partenaire de Christine et Rachel au rallye 2007
Mfm Partenaire de Christine et Rachel au rallye 2007

Mfm et le Rallye Aïcha des Gazelles 2007
« La beauté des femmes passe aussi par le dépassement de soi ». Rachel et Christine

Départ de Sète le 17 Mars, arrivée le 31 Mars à Essaouira.
Ce Rallye motorisé est exclusivement Féminin, il se situe dans le désert du Maroc. Sans aucun critère de vitesse ce Rallye est basé sur une navigation à l’ancienne. C’est aussi un Rallye à but humanitaire et nous courrons pour l’association Femmes solidaires.
C’est un rallye de renommée Internationale.
L’édition 2007 sera l’émergence d’un Rallye propre, l’objectif à long terme est d’inscrire le Rallye des gazelles dans une démarche de développement durable : Limiter les déchets, émissions de C02, les déplacements et d’une manière générale les impacts du rallye qu’ils soient environnementaux ou sociaux.
De part son système de « suivi en direct de la course » le Rallye des Gazelles est également à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Article de presse – Christine Hunka 2007

2007 3

 

Christine Hunka : article de presse

Objectif atteint pour la Gennevilloise Christine Hunka et sa Coéquipière Gaëlle, elles sont arrivées à Essaouira avec un 4X4 en parfait état. Une honorable 50ème place sanctionne leur parcours, pour leur première participation dans un rallye totalement féminin qui réunissait une centaine d’équipages dont la très médiatique Adriana Karembeu.