Le Rallye DES GAZELLES qui se déroule au Maroc a construit sa réputation et son développement sur la base des valeurs telles que le courage, la générosité, la solidarité.
Pour ce 20e Rallye, les Gazelles de l’équipage 120, le team CAPMEDINA_SOUKA, Christine HUNKA et Delphine BICHOFFE renouvellent leur participation, en s’engageant une fois de plus envers SOLIDARITE FEMININE.
Sures que la beauté des femmes passe aussi par le dépassement de soi, ces deux Gazelles veulent mettre à profit leur investissement pour rendre les femmes fragilisées par la maladie encore plus belles et les aider à aller au delà de leur(s) souffrance(s).
Cet enthousiasme, cette énergie, cette générosité ne pouvaient laisser insensibles HAIR FOREVER.
Aussi, à chaque balise trouvée (sans GPS, avec seulement cartes et boussoles), HAIR FOREVER offrira, en alternance une perruque et un kit d’entretien de celle ci.
Ces dons seront remis à la LIGUE CONTRE LE CANCER de Clermont Ferrand et seront offerts aux femmes démunies atteintes d’un cancer.
50 balises à rallier pour 25 « packages capillaires HAIR FOREVER » auxquels seront joints les produits des marques NARTA et EVOLIFE, également séduites par le projet de Gazelles de l’équipage 120. Christine et Delphine ont décidé de faire leur départ et leur arrivée en Beauté pour représenter et faire gagner toutes les Femmes .Entre temps, vous pourrez suivre leurs aventures surhttp://www.capmedina-souka.fr/
Anita, notre sponsor en 2010, a relayé pendant toute la durée de notre rallye des gazelles notre parcours, jour après jour. Ainsi , la marque et les clientes d’Anita ont pu suivre nos aventures, les bons moments, les moins bons , mais quoiqu’il en soit, ce fut toujours des moments d’une rare intensité. Extrait :
News : Rallye des Gazelles
Les membres de l’équipage 120
Toute l’équipe félicite l’équipage 120 ! Bravo les filles !
Mercredi 31 mars : Retour à la réalité :
L’équipage 120 a pris ce matin un cap différent pour retrouver la piste du lieu de travail. Il va sans dire que c’est peut être le parcours le plus difficile 8 « Arrivée tout juste hier soir et ce matin piloter notre ordinateur, il faut se réadapter » C’est encore avec beaucoup d’émotion que nous retrouvons nos marques , il va falloir un peu de temps. Le souvenir de ce rallye est immense
Le Rallye Aïcha des Gazelles est une course automobile internationale et humaine unique en son genre.
C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis plus de 20 ans, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert du sud du Maroc.
Le Rallye Aïcha des Gazelles développe une autre axe de la compétition sportive automobile : pas critère de vitesse ni de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors piste.
Sans autre sélection que leur courage, de tout âge et de tout milieu, de toute nationalité , les participantes de cette course viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un Crossover, d’un Quad, d’un camion, d’une moto, une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l’environnement.
Visa Production propose des stages et voyages photographiques à la rencontre des peuples.
Plus d’informations : http://www.art2vie.com
Gazelles Riom – La montagne article du 30 septembre
RÉCOMPENSES
Pluie d’étoiles pour le sport vendredi soir au Cerey
Pour la première fois, l’Office municipal des sports (OMS) remettra, vendredi à 19 h 30 au gymnase de l’Amitié du Cerey, ses « Étoiles » destinées à récompenser les sportifs riomois les plus méritants.
« Nous prenons ainsi le relais de la mairie qui organisait auparavant les Trophées du sport » explique Guy Hofmann, président de l’OMS. La soirée sera marquée par un spectacle acrobatique de la troupe « duo acropole ». Des démonstrations de cirque, de boxe et de vol-ley réalisées par les clubs locaux rythmeront la remise des prix.
La cérémonie aura pour marraines Delphine Bichoffe et Christine Hunka, équipage du rallye Aïcha des Gazelles.
Les clubs ont joué le jeu en présentant leurs meilleurs athlètes. Les résultats sportifs de la saison dernière ayant été très bons, le niveau sera relevé. Il sera difficile de faire un choix pour les douze membres du jury » se réjouit le président. Ces Étoiles, réalisées par un artisan de la ville, récompenseront donc le moins de 13 ans et le plus de 13 ans le plus méritant. Un prix est destiné à la meilleure équipe de sport collectif, la catégorie la plus représentée, enfin, les bénévoles et dirigeants seront à l’honneur, une étoile étant réservée à l’un d’entre eux. « Sans leur engagement et leur dévouement de tous les instants dans les clubs, le sport amateur et associatif ne pourrait pas exister rappelle Guy Hofmann. ■
Christine et Delphine, équipage 120 du Rallye Aïcha des Gazelle 2009 et 2010, seront marraines des Étoiles du sport qui vont se dérouler au gymnase de l’Amitié, au Cerey, à partir de 19 h 30, vendredi 2 octobre.
Cette soirée, organisée par l’Office municipal du Sport de Riom, alternera démonstrations sportives et remises de récompenses aux sportifs riomois. Les Gazelles, marraines pour un soir, remettront les récompenses et se tiendront à disposition du public pour raconter leur périple au Maroc en 2009 et leurs projets pour 2010.
C’est à Issoire, au complexe interactif automobile Auverdrive, que les Gazelles ont choisi de lancer officiellement leur club des partenaires.
Ce club permettra aux sponsors des Gazelles de participer de manière privilégiée à certains événements sur l’Auvergne et la région parisienne. L’occasion pour eux de se retrouver autour d’une même passion. Pour participer à cet événement privé et recevoir une invitation : 06.87.67.83.23. «8
Participer à un rallye n’était au départ qu’un songe
Parfois, les rêves peuvent devenir réalité. . . Illustration avec la Clermontoise Delphine Bichoffe, pilote au très célèbre rallye des Gazelles.
S’arrêter la nuit dans le désert, au coeur des dunes, est un moment de calme et d’apaisement incroyable, on se sent tout petit », souffleDelphine Bichoffe. Sûrement unesensation indicible au milieu de nulle part,qui laisse rêveur… Justement, un rêve.C’est le point de départ de “l’aventurerallye des Gazelles” de cette femme.
« Je possédais un vieux 4X4 Toyota avec lequel je m’amusais un peu, tout en rêvant doucement de rallye, mais se lancer dans une telle aventure, ce n’était pas pour moi… ». Sauf que cette apparentechimère n’a pas duré. Lors d’un dîner,cette Auvergnate avoue qu’elle seraitbien tentée par une épreuve de rallye.
L’une des convives, enthousiasmée par cet aveu lui propose de faire équipe. Se sentant soutenue, Delphine décide alors de passer à l’action. Elle avait entendu parler du rallye des gazelles à la radio. Sans GPS, juste munies d’une boussole et d’une vielle carte des années 60, elles sont plus de 200 femmes à se lancer chaque année dans le désert marocain.
Cet événement au féminin réunit depuis 1990 des participantes de 18 à 65 ans, de 36 nationalités différentes et possède un caractère humanitaire. Une caravane médicale, propose des soins aux habitants des régions traversées. « Une courseuniquement féminine, en 4X4, avec unaspect caritatif, ce rallye avait tout pour meplaire », justifie-t-elle.
Le hic, Delphine n’a rien ! Pas de véhicule, pas de partenaires, pas de budget. Mais cette femme dynamique et vive n’est pas du genre à courber l’échine. Portée par son rêve, elle convainc Land Rover de lui fournir un 4×4 et la société Greentech de la sponsoriser. La machine est lancée…
Enfin, presque… Conduire dans le désert n’est pas une mince affaire et quelques cours avec un moniteur diplômé sont loin d’être superflus. « Ce n’est pas parce quel’on sait tourner une clé, qu’on sait conduireun 4X4, surtout dans ces conditions de“tout terrain” », assure-t-elle en souriant.
Franchissements, difficultés, hors-piste… Delphine, en élève assidue, disciplinée et coriace s’exerce sur le circuit de Charade afin d’assimiler les différentes techniques grâce aux conseils de Jean-Denis Monjot.
Depuis, cinq années se sont écoulées et Delphine s’ébaudit de retourner à chaque nouvelle édition du rallye des gazelles. « Il est vrai que j’aimeraischanger de rallye pour voir un autrepays, mais on se retrouve tous les ansavec les autres gazelles et des liens sesont créés, je ne peux pas ne pas y aller.
Et malheureusement, pour des raisons professionnelles et familiales, je ne peux pas participer à plus d’un rallye par an »,regrette-elle. Certes, si le décor n’estpas changeant, l’aventure n’est jamais lamême. « L’an passé, nous avons eu un gros coup de flip, car des pseudos militaires ont voulu nous embarquer ! Heureusement, on a pu s’en sortir ». Chaque édition possèdeainsi son lot d’anecdotes, mais surtout deprogrès. Quand Delphine a conduit danscette étendue de sable pour la premièrefois, elle avait terminé à la 43e place.L’an passé, avec sa copilote parisienneChristine Hunka, elles ont décroché laneuvième position. Delphine se bonifie,tout comme le vin, au fil des années.Elle bénéficie aussi depuis l’édition 2009d’une nouvelle Jeep Wrangler JK prêtée par la société Overscan. Entretenue par les élèves du lycée clermontois RogerClaustres et préparée par Bruno Catarelli – qui a roulé plusieurs fois sa bosse lors du Paris-Dakar – elle évolue désormais dans des conditions optimales. Du 19 mars au 2 avril prochain, cette pilote de choc reprendra le volant dans le désert marocain. Et dire qu’il y a 5 ans tout cela n’était encore qu’un rêve pour elle…
« C’est la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante », dixit le célèbre écrivain Paulo Coelho. Faut-il encore s’en donner les moyens, Delphine l’a fait !
Texte Stéphanie Merzet
Photos Ludovic Combe
Delphine Bichoffe En bref
Né le 31/12/1971 à Clermont-Ferrand
Pilote de rallye Team : Cap Medina www.capmedina-souka.fr
Delphine et sa copilote, Christine Hunka soutiennent l’association les corps singuliers : www.lescorpssinguliers.com
SPORT ■ l’Office municipal des sports a décerné ses récompenses
Une cérémonie quatre étoiles
Le monde sportif riomois était réuni vendredi soir au gymnase de l’Amitié, au Cerey, pour féliciter ses meilleurs représentants.
Le sport automobile représenté aux étoile du sport de Riom
Le voile s’est levé vendredi soir sur le palmarès des premières Etoiles du sport organisées par l’OMS. Une cérémonie parrainée par Christine Hunka et Delphine Bichoffe, « les gazelles » du rallye Aïcha, et qui, prenant la relèves des « Trophées du sport » décernés jusque-là, a mis en lumière quatre valeureux sportifs : En moins de treize ans, l’archère Riomoise, Sophie Planeix, qui a battu cette année le record de France de tir en campagne de sa catégorie d’âge, devance Hugo Castellare du tennis club Riom-Mozac et Alexandre Duganzic du golf Riom. Chez les plus de treize ans, la lutte contact a été mise à l’honneur avec la victoire de Didier Doignon devant le pongiste William Greffier et l’archère Aude Nestre. Le jury a ensuite récompensé l’équipe masculine du Riom volley-ball pour sa montée en nationale 3. Elle devance les deux équipes fanions, féminines et masculines, du tennis Club Riom-Mozac, décidément bien représenté dans ce palmarès. Le dernier prix, réservé aux bénévoles, a couronné la longue carrière de dirigeant de Bernard Morand, tant au tir sportif qu’à l’OMS .