Optic Dôme

En 2018, nous avons le plaisir d’accueillir un nouveau partenaire : Optic Dôme !

Pour faire connaissance avec Optic Dôme, Monsieur Randoin nous fait une description de son magasin et ses atouts.

“Optic Dôme vous propose des lunettes de vue 100% fabriquées en France !
Il ne faut pas oublier que la France a été pionnière en matière de lunetterie et possède encore un vivier de fabricants de lunettes important, pour la plupart basés dans le Haut Jura du coté de Morez. Et c’est justement grâce à ces fabricants, ces irréductibles gaulois, que le magasin Optic Dôme peut aujourd’hui vous assurer que l’intégralité des montures exposées dans le magasin sont siglées “Made in France”, ou bien “Origine France Garantie”, certaines “Manufacturé dans le Jura” et même une collection “Fabriqué en Auvergne” !

Certains se seraient contentés de ça… Mais pas nous !

Pas peu fiers de vous présenter des montures fabriquées en France, on s’est dit que temps qu’à faire, autant que vous repartiez avec un équipement entièrement fabriqué dans notre beau pays !

Et là encore c’est tout à fait possible, en travaillant avec des verriers (un en particulier, voir rubrique “verres”) toujours à la pointe de la technologie, détenteur du label OFG (Origine France Garantie) et dont le personnel, entre autre, est en France.

Normalement c’est maintenant que vous vous dites :

“Bon son idée à ce farfelue, elle est pas mal, mais si c’est pour payer mes lunettes trois fois le prix, non merci !”

Et bien NON justement ! C’est pas plus cher !

On ne va pas rentrer dans un débat d’économie internationale, le mieux c’est quand même de venir constater par vous même ! Bon allez, on vous l’accorde, les prix sont un peu plus élevés que pour les chinoiseries des opticiens discounter, mais là on entre dans la notion de rapport qualité/prix, pas besoin de dessin, vous avez compris…
“Tu va voir chérie, on va y aller mais il n’aura pas de choix avec ses montures fabriquées en France…”

FAUX ! Les fabricants de lunettes sont nombreux en France, ingénieux, ambitieux, créatifs, modernes…

Bref, vous aurez du choix, du petit lunetier jurassien à la marque reconnue, il y en a pour tous les goûts, allez donc jeter un œil dans la rubrique “Monture” !

Convaincu ou pas, vous êtes évidemment les bienvenus au magasin, et si vous ne le faites pas pour moi, dites vous que vous le faites au moins pour vous, pour votre pays.

En plus d’être fier de vos lunettes parce qu’elles seront supers belles et que votre vision sera parfaite, vous pourrez vous vanter de leur origine !

Et puis, nous avons un deuxième axe au concept en magasin…

Ces deux axes que sont la lunette Made In France et la lunette de sport sont difficilement compatibles alors il a fallu faire une petite entrave au règlement afin de satisfaire la soif de performance des athlètes. Consolez vous, même si la fabrication n’est pas 100% Française, nous avons tout de même privilégié les entreprises nées et basées en France…

Alors pourquoi faire ce choix de vouloir vous équiper, vous, les sportifs ?

Et bien tout simplement quand le “vous” se transforme en “nous”… En effet, chez Optic Dôme, l’opticien est sportif, attention, pas de haut niveau, mais pratiquant très régulier quand même, surtout des sports “outdoor”, de pleine nature en français, comme la course à pied, le trail, le VTT, le ski, la rando… Et en plus de ça il est myope, comme une taupe, OUI OUI !

Et tout cela permet de se rendre compte des contraintes rencontrées dans ces milieux parfois exigeants, et de faite, de pouvoir vous conseiller au mieux pour pouvoir coller à vos besoins, que ce soit pour une lunette de sport correctrice ou juste solaire.”

Pour en savoir plus sur Optic Dôme : https://www.opticdome.com/