Ce fut c’est sur notre meilleur rallye, à tout point de vue ! Même si la panne de turbo est venu jouer les troubles fêtes de dernière minute, il s’en est fallu de peu pour que nous arrivions dans le top ten. L’équipe Starterre nous a demandé ce que nous avions pensé du rallye, et du D-max. Voici donc notre retour d’expérience…
Le Rallye vu par Christine :
Ce fut pour ma part le meilleur de tous mes rallyes, parce que le bon cap, le plaisir de se retrouver face à la balise, et toujours la bonne symbiose de l’équipage 120.
Le duo avec ma gazelle est unique , c’est un moment de complicité de partage et d’émotion que je ne pourrais partager avec aucune autre coéquipière.
C’est un bonheur d’avoir une fois de plus partagé ce rallye avec Delphine.
Le D-Max vu par Christine :
Un vrai confort pour l’équipage, une bonne reprise et suffisamment pêchu pour supporter notre trajectoire même si à plusieurs reprise sur le rallye, il avait tendance à vouloir nous faire pelleter…. Il est joueur ce D-max 😉
Ce fut un réel plaisir de le mener sur le parcours. Pendant le rallye, nous avons su ruser avec lui.. pour éviter de trop avoir à pelleter. 😉
Le D-max est très prometteur sur cet événement et la victoire de Syndiely ne me surprend pas du tout. C’est une excellente opération pour Isuzu !
Le Rallye vu par Delphine :
Cette édition 2013 du Rallye des Gazelles fut pour moi le meilleur de tous les rallyes, et cela pour plusieurs raisons :
- Le véhicule, mais on va y revenir dans la question suivante,
- La « découverte » de la navigation, suite au stage de navigation en novembre dernier au Maroc, il me semble que j’ai fais de très nets progrès en navigation, et cela m’a permis de beaucoup plus apprécier ce rallye que les précédents, car au delà du plaisir de piloter j’ai apprécié d’être plus impliquée au côtés de Christine sur la partie navigation.
- L’osmose avec ma gazelle Christine : plus de partage du coup avec ma navigatrice. L’équipage en a été renforcé, plus soudé encore !
- Le fait de participer au sein du Team D-max.fr : l’équipe autour de nous, nous a sans arrêt soutenues, portées, et nous a donné tellement d’énergie que ça nous a aidées à chaque instant, cela nous a poussées au delà de nos limites. Les mécanos, aussi, étaient aussi très présents autour du team, avec toujours les bons mots et les sourires qui vous redonnent du courage.
- Le Team, toujours ! Le partage avec Carole et Julie, ou Séverine et Corine a été très riche, que ce soit dans les bons moments ou dans les moments plus difficiles. Un bel exemple , c’est Carole qui m’a annoncé notre résultat de l’étape 5 : elle m’a félicité, et il y avait tellement de joie dans ses yeux qu’on sentait vraiment l’esprit d’équipe!! Ça m’a beaucoup touchée
Le D-Max vu par Delphine:
Une belle découverte pour moi le D-Max. J’ai participé au rallye avec d’autres types de véhicules, Jeep et Range Rover. Ce qu’il en ressort tout d’abord c’est le confort.
Confort de conduite, car même si on est en hors piste, on en oublie presque qu’on est à bord d’un 4X4. Il y a moins de secousses, moins de bruit dans l’habitacle, à tel point que l’on a été beaucoup moins fatiguées que sur les précédents rallyes.
Le confort de l’espace à bord, également. La double cabine et la benne séparées permettent de bien organiser la vie à bord. Chaque chose est à sa place, et accessible facilement. Du temps de gagné donc, là encore, moins de fatigue.
Ses performance en franchissement, sur les pistes et en hors piste, m’ont agréablement surprise. Un point de détail non négligeable, il garde plus facilement le cap que mes précédents véhicules, sans doute du au fait qu’il soit plus long .
Si nous devions trouver un point à améliorer, ce serait sa hauteur. En effet, pour quelques hors pistes « copieux » ( sur des rochers, pour certaines crêtes de dunes) , un kit de réhausse pour lui faire gagner quelques centimètres pourrait s’avérer utile pour de gros franchissements.
En conclusion : le D-max est le partenaire idéal pour le rallye des Gazelles ! Vivement l’année prochaine