Christine Hunka Article lors du Rallye 2008

Article Rallye 2008 Christine Hunka
Article Rallye 2008 Christine Hunka

Un nouveau défi pour Christine Hunka 

Christina Hunka, et Brigitte Sobanski les deux gazelles prêtes à partir vers les dunes du sud marocain

C’est reparti. Bientôt le grand départ pour Chriçtina Hunka. Un an qu’elle le prépare. Depuis qu’elle a franchi, l’an dernier, la ligne d’arrivée de son premier rallye des gazelles après avoir traversé les dunes marocaines. « Dés mon retour en France. Je me suis mise à préparer ma participation pour l’année suivante. J’ai vraiment vécu une très belle expérience ».

Chimiste, chez un grand de la cosmétique, Christine adore l’aventure et les défis. A la mi-mars, elle quittera la gri­saille parisienne pour le sud du Maroc et le rallye des Gazelles. 97 équi­pages, uniquement féminin, vont une nouvelle fois se défier à travers les du­nes de sable. «Pendant deux semaines, on navigue à l’ancienne. Aucun instru­ment de mesure, seulement une carte d’état major de l’armée marocaine en noir et blanc et une boussole ». Pas de vitesse. Il s’agit « seulement » de rallier un point à un autre en faisant le moins de kilomètres possibles et en respec­tant l’environnement. Nos voitures rouleront avec du bio carburant ». Une nouvelle coéquipière, une toulou­saine, Brigitte Sobanski formera le binô­me, à bord du 4X4 loué dans le bassin d’Arcachon. Une quinzaine de parte­naires, dont la mairie de Cennevilliers, ont permis à Christina de renouveler sa passion. « Sans ces sponsors, nous n’aurions pas pu partir, car je n’ai pas un sou en poche ». C’est également pour l’association Femmes Solidaires que vont rouler les deux aventurières.

L’an dernier, pour sa première participation, Christine Hunka a terminé à la 50e place sur une centaine d’équipage. Evidemment elle espère faire mieux encore cette année. Et surtout grâce à cette course, se faire encore plus d’amis. « Il est possible de suivre le rallye et la position de chaque équipe en direct sur le site http://www.rallyeaichadesgazelles.com/et de nous envoyer des messages dont nous prenons connaissance à chaque fin d’étape. L’an dernier, nous avions reçu 150 messages.

 

Lire la suite