Rallye des gazelles -Infomag-septoct

Rallye des gazelles -Infomag-septoct
Rallye des gazelles -Infomag-septoct

Rallye des gazelles :  article dans info mag

Delphine Bichoffe  » C’est une merveilleuse aventure »

La clermontoise Delphine Bichoffe prépare pour la cinquième année consécutive sa participation au Rallye Aïcha des Gazelles, avec sa navigatrice Christine Hunka. Après une 7ème place cette année, elles espèrent bien décrocher le podium en 2012. Rencontre :

Info : Comment vous est venue cette idée de participer au Rallye des gazelles ?

Delphine Bichoffe :  La première fois que j’en ai entendu parler, c’était à la radio, il y a dix ans. J’avais trouvé que c’était un truc formidable et je me suis dit qu’un jour je ferais ça. C’est resté lettre morte un moment, puis, lors d’un diner avec des amis, j’ai glissé dans la conversation que je ferai bien le Rallye des gazelles, et notre hote m’a dit  » allez, c’est parti, je fais le Rallye des gazelles avec toi ». Finalement, elle n’est jamais partie pour des raisons personnelles, mais elle a initié le projet. Je suis partie avec une de mes éléves ( je donne des cours de gym deux fois par semaine).

Info : Quels type d’entrainement ou de formation faut-il suivre?

Delphine Bichoffe : Il m’a fallut suivre une formation pour apprendre à conduire un 4X4 en situation, car ce n’est pas toujours évident. Il faut également avoir une bonne condition physique, suivre un entrainement pour tout ce sui concerne l’orientation vu que l’on a qu’une carte et une boussole et qu’il faut faire un minimum de kilomètres pour aller d’un point A à un point B. En mécanique on a quelques notions, l’assistance est commune à tous les équipages, mais il faut pouvoir ramener le véhicule au bivouac, si c’est le mécano qui se déplace on a 200pts de pénalités. Il a déjà fallu que l’on change un amortisseur, un contacter, une tête de delco …