Trophée des gazelles : Novembre – LA MONTAGNE – édition Riom

Trophee des gazelles : Novembre - LA MONTAGNE - édition Riom
Trophee des gazelles : Novembre – LA MONTAGNE – édition Riom

Trophée des gazelles : Novembre – LA MONTAGNE – édition Riom

DEFI

Un équipage auvergnat au rallye des Gazelles

Participer à la 18e édition du rallye Aïcha des Gazelles, du 15 au 29 mars 2008, dans le désert Marocain, c’est le pari un peu fou de Laurence Fayet et Delphine Bichoffe de l’association Cap Médina, basée à Saint-Bonnet-près-Riom.

Ce rallye, exclusivement féminin, fait appel à des techniques de navigation à l’ancienne (carte et boussole -sans GPS). Le principe de l’épreuve est d’effectuer un parcours « prédéfini » d’environ 2.500 km, hors de toute piste, en autonomie totale. Le classement de la compétition s’effectuant en pointant tous les contrôles de passage mis en place en un minimum de kilomètres sans qu’aucun critère de vitesse ne soit pris en compte.

Alors, c’est aujourd’hui que Laurence et Delphine jouent la course contre la montre, entre recherche de sponsors et entraînements.

Si on leur demande quelle mouche les a piquées pour se lancer dans un tel projet, les réponses ne se font pas attendre.

« J’aime relever des défis, repousser mes limites » explique Delphine, 35 ans, commerciale et animatrice de gymnastique volontaire. « Le rallye Aïcha des Gazelles est un projet qui me tient particulièrement à cœur, depuis de nombreuses années. J’attendais juste de trouver une coéquipière qui partage les mêmes idées ».

 

Quand à Laurence, 40 ans, diététicienne au CHRU de Clermont-Ferrand, son plus beau rêve était de participer à une action humanitaire, mais d’une façon sportive. Alors, dès que Delphine lui a proposé de tenter l’aventure du rallye des Gazelles, elle a dit oui sans l’ombre d’une, hésitation !

Cap Médina a choisi de soutenir une association régionale : l’association AMDAM, (Association médicale d’aide au développement entre l’Auvergne et le Maroc) et de lui faire don des dotations financières qu’elle pourrait percevoir à l’issue du rallye. L’un des projets de, l’AMDAM, pour le printemps 2008, est d’opérer des enfants de Marrakech, de conditions sociales modestes, présentant des cardiopathies congénitales. L’intégralité des donsf servira à compléter le financément destiné à l’achat de valves prothétiques cardiaques que beaucoup de familles marocaines ne peuvent acquérir. 

* Pratique. Renseignements et informations complémentaires CAP MEDINA : site Internet : http://clairedelphinerallye.monsite-orange.fr/ou 06.87.67.83.23. Pour plus de renseignement sur l’AMDAM : site Internet : www.amdamfr.com.