Raid des gazelles : presse agence côte d’azur

Raid des gazelles
Raid des gazelles

Raid des Gazelles

Comme elles sont Inscrites au 23ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles qui se déroulera du 16 au 30 mars 2013 au Maroc, l’équipage Cap Medina-Souka doit penser à sa préparation. Au-delà de la préparation physique qui s’effectue tout au long de l’année, il faut d’une préparation plus spécifique autour du concept même du Rallye Aïcha des Gazelles.

Pour cela, les gazelles vont partir vers les dunes de chégaga au mMroc du 24 au 28 novembre pour un stage intensif de navigation et de pilotage. L’occasion de ressortir cartes et boussoles pour un entrainement grandeur nature.

Pour Christine en cette fin novembre : Tracé sur les cartes, report de cap, cap inverse, et… du sable à perte de vue. Au menu pour Delphine, ce sera  l’occasion de  » tâter du sable  » entre deux rallye, histoire de ne pas perdre le coup de volant.

Bien qu’habitué depuis 2010 au top 10, elles ont essuyé une vilaine panne mécanique cette année, les reléguant à la 23ème place. L’occasion de se remettre en question. D’essayer de trouver ce petit quelque chose qui manque pour gravir les dernières marches du podium.

Elles espèrent bien revenir avec bien sûr, de belles images dans leur mémoire mais surtout, dans leur valise, la formule magique pour trouver les balises et ainsi économiser de précieux kilomètres pendant la course ! Quant au retour, un nouveau défi les attend : trouver un compagnon à quatre roues pour partir …

En bref :
Le Rallye Aïcha des Gazelles se déroule chaque année en mars  au Maroc, c’est un rallye uniquement féminin avec des moyens de navigation à l’ancienne. Le principe de 
l’épreuve  est de trouver des balises cachées dans le désert munies uniquement d’un 4X4, d’une carte et une boussole en effectuant un minimum de kilomètres.

Plus d’infos ?
Le site de l’équipage
www.capmedina-souka.fr&
Le site officiel du rallye
www.rallyeaichadesgazelles.com