Rallye Gazelles – Loisirs Santé – édition Nationale – 3 pages

Rallye Gazelles - Loisirs Santé - édition Nationale - 3 pages page 1
Rallye Gazelles – Loisirs Santé – édition Nationale – 3 pages page 1
Rallye Gazelles - Loisirs Santé - édition Nationale - 3 pages - page 2
Rallye Gazelles – Loisirs Santé – édition Nationale – 3 pages – page
Rallye Gazelles - Loisirs Santé - édition Nationale - 3 pages - page 3
Rallye Gazelles – Loisirs Santé – édition Nationale – 3 pages – page 3

 

Participer à la XVIII- édition du Rallye des Gazelles, en mars prochain, dans le désert marocain est le pari un peu fou que deux licenciées FFEPGV du Puy de Dôme se préparent à relever.Rallye Gazelles : L’aventure des Gazelles

Tout a commencé à la gymnastique Castelpontine de de Pont du Château, où Lau­rence suit régulièrement les séances EPGV de Delphine, animatrice. Elles se connaissent peu. Lors du repas festif de juin dernier Del­phine Bichoffe évoque son projet de participer au prochain Rallye Aïcha des Gazelles avec une de ses amies Laurence Fayet explique alors qu’une telle aventure fait partie de set rêves, la conversation en reste là… Jusqu’en octobre, lorsque l’amie de Delphine est contrainte d’abandonner le projet. Tout naturellement Del­phine propose a Laurence de devenir w partenaire Elle accepte sont aucune hésitation et rejoint l’association Cap Médina créée pour l’occasion.

Ce rallye, exclusivement féminin, à des allures de course d’orienta­tion. C’est justement ce qui a plus à  nos deux futures gazelles. Il ne s’agit pas d’une compéti tion de vitesse, mais de faire appel à des techniques de navigation à l’an­cienne : carte et boussole, sans GPS : le principe de l’épreuve est d’effectuer un parcours prédéfini d’environ 2500 km hors de toute piste,  en autonomie totale. Le classement  de la compétition s’effec­tue à chaque passage de contrôle. Observation, stratégie et réflexion et réflexion seront donc les atouts majeurs de l’équipage.

Un rallye humanitaire

Pendant toute la durée du rallye qui se déroule du 15 ou 29 mars prochain, une caravane médica­le, véritable dispensaire itinérant donne plus de 2000 consulta­tions et distribue gratuitement plus de 5000 médicaments à la popu­lation marocaine. Une  caravane nutrition et santé sensibilise également les populations aux pro­blèmes liés à la malnutrition et à la prévention des maladies…

Nous avons choisi de soutenir l’AMDAM …