Gazelle Aicha rallye : presse agence cote d’azur -5 février 2013

Gazelle Aicha rallye : presse agence cote d'azur
Gazelle Aicha rallye : presse agence cote d’azur

Gazelle Aicha rallye : presse agence cote d’azur

PARIS / Le désert se rapproche pour les gazelles !

Publié le 5 février 2013

 

Le compte à rebours tourne à toute vitesse pour les Gazelle Aicha de Cap Medina-Souka, inscrites au 23ème Rallye Aïcha des Gazelles qui se déroulera du 16 au 30 mars 2013, au Maroc. Le départ, c’est bientôt, dans un mois et demi. Mais  la course aux préparatifs c’est maintenant pour Christine et Delphine : quelques achats tout d’abord, avec dans la liste de course une nouvelle planche à carte, plus pratique, de nouvelles règles de navigation, les dernières ayant fondu avec la chaleur du désert, une boussole et autres petits matériels de bivouac.

C’est aussi le moment des vérifications  de la caisse à outils, des plaques, pelles et autres matériels dont elles espèrent bien ne pas avoir besoin une fois dans la course ;)
Pour ce qui est des formalités également tout se précipite avec la réservation du bateau et des hôtels pour les transferts.

Et à un mois et demi du départ, du parcours 2013 et du programme qui attends les gazelles. Au programme cette année,les vérifications techniques se feront dès le vendredi 15 mars en région parisienne. Puis ce sera la journée du Samedi dédiée à la présentation des équipages au Trocadéro, et enfin un départ en bateau de Barcelone le dimanche.
Un repos bien mérité se fera en mer pendant la traversé, avant de prendre  la route vers le vif du sujet, avec un nouveau parcours, plus varié, de nouveaux emplacements de bivouac et de merveilleux paysages à traverser.

Et… pour la voiture ?
Encore un peu de patience pour dévoiler le carrosse de ces dames !
Même si pour le moment, il reste encore un peu de mystère, un indice cependant en attendant d’en savoir plus : il s’agit d’un Isuzu…

 

En bref :
Le Rallye Aïcha des Gazelles se déroule du 16 au 30 mars 2013 au Maroc, c’est une course  uniquement féminin avec des moyens de navigation à l’ancienne. Le principe de l’épreuve est de trouver des balises cachées dans le désert munies uniquement d’un 4X4, d’une carte et une boussole en effectuant un minimum de kilomètres.
L’équipage CapMedina-Souka participe pour la 5ème fois ensemble à ce rallye

Plus d’infos ?
Le site de l’équipage www.capmedina-souka.fr
Le site officiel du rallye www.rallyeaichadesgazelles.com