Un superbe article dans le sport Auvergne d’Aout Septembre ! Disponible en Kiosque dans toute l’Auvergne, il est aussi en vente sur internet : http://www.centrefranceboutique.fr/sports-auvergne-n-48-magazines,fr,4,MA-AU-0365-SPA.cfm
Article journal de l’eco – Dans moins d’un mois le départ
Article publié le 19/02/2014
Le compte à rebours a commencé pour les Gazellesde l’équipage 120, puisque c’est depuis le trocadéro, le 15 mars, que le départ du rallye Aïcha des Gazelles sera donné.
C’est à 15 heures précisément, que cette année encore des femmes de tous horizons s’élanceront pour ce rallye raid uniquement féminin qui se déroule chaque année depuis 23 ans, au Maroc. Parmi les 320 concurrentes de ce cru 2014, Christine Hunka et Delphine Bichoffe. Elles sont deux « habituées » qui n’en sont pas à leur coup d’essai, en effet, elles partent pour la 6e fois ensemble.
Rappel sur le concept du rallye Aïcha des Gazelles :
Il a été inventé il y a 23 ans par Dominique Serra, et c’est un rallye raid uniquement féminin avec des moyens de navigation à l’ancienne, c’est-à-dire : une carte et une boussole. Pas de critère de vitesse ni de GPS sur cette course dite « intelligente ». Le concept est de réaliser un parcours en faisant un minimum de kilomètres, en autonomie totale et sans assistance .
De la stratégie, de la réflexion, de l’audace, de l’endurance et un zeste de chance sont les ingrédients nécessaires pour grappiller quelques précieux kilomètres qui mènent à la victoire.
Alors que certains prennent le départ du Paris-Dakar, et que d’autres travaillent à leurs bonnes résolutions pour cette nouvelle année, Delphine Bichoffe et Christine Hunka préparent en ce moment leur 6e Rallye Aïcha des Gazelles ensemble.
Pas de répit en cette nouvelle année pour les gazelles de l’équipage 120 !
Le Rallye Aïcha des Gazelles se déroulera du 14 au 29 mars 2014 au Maroc. Ce rallye mécanique « à l’ancienne » met également en valeur les talents de débrouillardise : le but est de trouver une poignée de balises chaque jour dans le désert marocain à la seule aide d’une boussole et d’une carte. Cette année encore, et pour la 6e fois consécutive, Christine Hunka et Delphine Bichoffe formeront l’équipage 120
« CapMédina – Souka » sur la grille de départ, à bord cette fois-ci d’un Toyota KZJ95 aux couleurs de TOUSLESPRIX.COM, le comparateur de prix sur Internet.
Article la croix, paru en kiosque le 26 décembre, et sur internet
Elles conduisent dans le désert au Maroc pour les enfants malades de l’hôpital Necker à Paris
Article la croix – Gazelles
Christine Hunka et sa coéquipière Delphine Bichoffe participeront au mois de mars au prochain rallye des Gazelles dans le sud du Maroc. A l’occasion de ce rallye-raid, qui , rappelons le, est exclusivement féminin, elles mettrons à profit leur course afin de rouler au profit des enfants malades de l’hôpital Necker à Paris.
Tiré à 130 000 exemplaires et diffusé chez plus de 8000 marchands de journaux chaque matin, le journal la Croix, c’est plus de 100 journalistes. La majorité des lecteurs sont des abonnés,et sa diffusion est nationale.