Communiqué de presse – Février 2017

L’équipage 420, une addiction au Rallye Aïcha des Gazelles 

Le Rallye Aïcha des Gazelles se déroulera du 18 mars au 2 avril 2017 au Maroc. Ce rallye, exclusivement féminin, est un rallye mécanique « à l’ancienne » qui met aussi en valeur les talents de débrouillardise : il faut trouver et pointer une dizaine de balises par jour dans le désert marocain à la seule aide d’une boussole et d’une carte (exit le GPS, messieurs!).

Composé de Delphine Bichoffe, au pilotage, et de Christine Hunka, à la navigation, c’est un équipage solide dont la complicité a été prouvée dans les 8 précédentes participations au rallye.

Pour la 3ème année consécutive, concurrentes de la catégorie experte, le team 420 à la volonté d’améliorer sa belle 6ème place de l’édition 2016.

—————————————–

Notre stage de perfectionnement pilotage et navigation en préparation du rallye Aïcha des Gazelles s’est déroulé au Maroc la dernière semaine de janvier.

Nous avons réalisé ce stage comme les autres années avec Christophe Delacour, de la société Speed Evasion Adventure. Une nouveauté néanmoins cette année puisque nous étions accompagnées de notre photographe Jérôme Pallé !

L’objectif de ce stage a été multiple :

Il nous permet de reprendre nos marques sur le terrain en termes de pilotage et de navigation : en effet nous ne sommes ni pilote, ni navigatrice professionnelle et le rallye Aïcha des gazelles est la seule compétition que nous faisons chaque année, par conséquent il est important d’aller s’entraîner sur place avant la course. Dans nos spécialités respectives, c’est aussi l’occasion de repousser nos limites : naviguer en condition extrême ou encore piloter de nuit dans les dunes.

L’autre objectif de ce stage a été de chercher des points d’amélioration dans notre équipage pour essayer de s’approcher un peu plus du podium. Par exemple, nous profitons du stage pour interchanger nos rôles de navigatrice et de pilote. Le but est que la navigatrice puisse mieux guider la pilote car elle connait mieux les limites du véhicule, et que la pilote puisse épauler la navigatrice dans ses choix, car elle peut parfois se sentir bien seule face à des décisions stratégiques à prendre pendant la course pour gagner de précieux kilomètres.

Enfin, ce stage a été l’occasion pour nous de tester les nouveaux pneumatiques BfGoodrich KO2 all terrain, puisque ce seront nos nouveaux pneus en 2017.

Après des tests d’une semaine sur différents types de terrain, le constat a été unanime pour toutes les deux : nos nouveaux pneus se sont révélés aussi performant sur les pistes, les terrains caillouteux, que dans les dunes sable !

Le « all terrain » porte vraiment bien son nom et nous sommes donc ravies de partir en KO2 en 2017 !

Delphine & Christine

Plus de renseignements : www.capmedina-souka.fr ou 06 87 67 83 23 (Delphine) 06 60 89 40 24 (Christine)

info@capmedina-souka.fr

Photothèque 2017 : https://www.capmedina-souka.fr/phototheque-2017/